Qui sommes-nous

L’idée

L’idée de STUcard a germé pendant nos études à la suite de l’état de notre porte-monnaie. Comme Lucerne a une très jeune université et que le groupe cible des étudiants n’avait pas encore reçu d’offres promotionnelles de nombreuses entreprises, nous avons pu y combler une lacune. Avec quatre autres étudiants de différentes disciplines (droit, finance, marketing et IT), nous avons fondé la Jaywalker GmbH en mai 2005 et créé la STUcard. Nous vendions alors la STUcard surtout à Lucerne et ne pouvions pas vraiment en vivre.??

Collaboration avec les banques cantonales

??En janvier 2007, la Banque cantonale de Zoug nous a invités à un entretien. C’est lors de cette rencontre qu’est née l’idée de combiner la STUcard avec la carte Maestro, insufflant ainsi une toute nouvelle dynamique au projet. Les six banques cantonales de Suisse centrale se sont regroupées et ont lancé la Maestro-STUcard simultanément dans leurs cantons. Lorsque la Banque cantonale de Zurich a elle aussi ajouté la STUcard à son portefeuille, en 2008, nous avons atteint la masse critique et gagné également la confiance d’autres banques cantonales.

Le bon partenaire

La collaboration avec les banques cantonales a constitué une étape très importante pour la STUcard. Nous nous sommes rapidement rendu compte que les banques cantonales étaient le bon partenaire pour Jaywalker. Comme l’idée et le concept de base de toutes les offres Jaywalker sont «en plein dans la vie», la coopération avec les banques cantonales était quasiment une évidence. Nous savions qu’on ne peut établir et maintenir durablement des relations directes et sincères avec les clients que si on est proche d’eux sur le plan géographique et des idées. Les banques cantonales s’en portent garantes!