FAQ

Die STUcard gibt es bei folgenden Kantonalbanken kostenlos zum Jugend- und/oder Studentenkonto.

Aargauische Kantonalbank
Universalkonto Jugend: bis 23
Universalkonto Studierende: bis 30

Appenzeller Kantonalbank
Privatkonto Jugend: 14 bis 20 Jahre
Privatkonto: 21 bis 25 Jahre
Privatkonto Bildung plus: bis 30 Jahre

Basler Kantonalbank
Jugendkonto: 12 bis 20 Jahre
Bildung-plus Konto: 18 bis 30 Jahre

Basellandschaftliche Kantonalbank
Privatkonto Jugend: 12 bis 20 Jahre
Privatkonto: 21 bis 25 Jahre
Privatkonto Studierende: 18 bis 30 Jahre

Berner Kantonalbank
Jugendlösung: bis 20 Jahre
Privatkonto Basic und Plus: 21 bis 25 Jahre
Ausbildungslösung: bis 30 Jahre

Glarner Kantonalbank
Servicekonto Jugend: 14 bis 19 Jahre
Servicekonto 25: 20 bis 25 Jahre

Graubündner Kantonalbank
Jugendkonto 25: 14 bis 25 Jahre
Bildung plus Konto: bis 30 Jahre

Luzerner Kantonalbank
Privatkonto: bis 20 14 bis 20 Jahre
Bildung plus Konto: 18 bis 30 Jahre

Nidwaldner Kantonalbank
Jugend Zahlen Basis & Premium: 13 bis 24 Jahre
Student Zahlen Basis & Premium: 25 bis 29 Jahre

Obwaldner Kantonalbank
Privatkonto Jugend: 14 bis 22 Jahre
Privatkonto Bildung: 18 bis 30 Jahre

Schaffhauser Kantonalbank
Jugend PLUS Paket: 14 bis 20 Jahre
Bildung PLUS Paket: bis 30 Jahre

Schwyzer Kantonalbank
Privatkonto live: 12 bis 18 Jahre
Privatkonto lifestyle: 18 bis 25 Jahre
Privatkonto Bildung plus: 18 bis 30 Jahre

St.Galler Kantonalbank
Jugendkonto: 12 bis 20 Jahre
Konto 25: 20 bis 25 Jahre
Ausbildungskonto: bis 30 Jahre

Urner Kantonalbank
Paket Jugend: 14 bis 20 Jahre
Paket Bildung plus: 18 bis 28 Jahre

Zuger Kantonalbank
Konto-Set Jugend: 13 bis 17 Jahre
Konto-Set Start: 18 bis 26 Jahre

Zürcher Kantonalbank
ZKB young: 14 bis 22 Jahre
ZKB student: 18 bis 28 Jahre

Falls du die STUcard ohne ein Bankkonto nutzen möchtest, kannst du sie bei uns zum Preis von CHF 58.- kaufen.
Weitere Informationen findest du unter den nächsten Fragen.
Tu n’as le droit de recourir aux offres sur STUcard.ch que si tu remplis l’une des conditions suivantes:
  • Tu es enregistré/e comme étudiant/e dans un établissement suisse d’enseignement supérieur (université, haute école spécialisée, académie ou équivalent)
  • Tu es apprenti/e, dans le cadre d’un contrat d‘apprentissage et/ou tu étudies dans une école de maturité professionnelle.
  • Tu étudies dans un gymnase (p. ex. école de degré diplômé, école de commerce etc.)
  • Tu es étudiant/e dans une autre école au moins pendant 6 mois (au moins 16h par semaine), par exemple tu fréquentes des cours du soir, une école de langue à l’étranger, AKAD, école de maturité pour adulte, NSHS, KME, HFT etc.
  • Tu es élève à l’école secondaire, au collège ou au cycle d’orientation, à l’école de maturité, au lycée et tu possèdes une carte d’étudiant.
Avant que tu commandes ta STUcard, tu dois t’enregistrer une première fois sur STUcard.ch. On te demandera alors de donner des données personnelles te concernant ainsi que des informations sur tes études. L’abus ainsi que les fausses données concernant la formation sont dénoncés par STUcard.ch et seront punis par une peine conventionnelle à hauteur de CHF 1'000.
À partir du moment où tu as payé ta STUcard, elle arrivera dans les 5 prochains jours dans ta boîte aux lettres.
Le coût d’expédition est inclus dans le prix de la STUcard.
Chez nous tu as le choix entre un paiement d’avance ou par carte de crédit. Quand tu envoies ta commande, quatre possibilités de paiement pour ta facture te sont proposées.

1. Paiement direct par e-Banking (bulletin de versement orange)
2. Paiement par tiers par la Banque Cantonale de Lucerne (bulletin de versement rouge)
3. Paiement à la Poste
4. Paiement direct par carte de crédit (commission de 2.5%)

Les bulletins de versement sont constamment enregistrés dans ton compte. Connecte-toi simplement sur STUcard.ch et fais afficher ta/tes commande(s).
Falls du eine Maestro-STUcard deiner Kantonalbank besitzt, wende dich umgehend an deine Kantonalbank. Sie bespricht mit dir das weitere Vorgehen. Hast du hingegen eine neutrale STUcard ohne Maestro-Funktion, melde dich unter info@stucard.ch. In diesem Fall erhältst du gegen einen Unkostenbeitrag von CHF 30.00 (inkl. MWST) eine Ersatzkarte.
STUcard coopère avec divers magasins partenaires à travers toute la Suisse allemand. Par les contrats établis entre STUcard et les magasins partenaires, nous assurons les rabais pendant un an (toujours jusqu’à la fin de l’année). Si une boutique partenaire se retire de ce contrat sans raison, des pénalités doivent être payées. Bien sûr, nous ne pouvons plus garantir de rabais si une boutique partenaire fait faillite.
Nous ne pouvons malheureusement plus reprendre ta STUcard. Normalement, une boutique partenaire ne se retirera cependant pas du contrat. En effet, l’offre STUcard lui amènera plus de clients et lui sera ainsi plus profitable.
Comme il n’y a pas de photo sur la nouvelle STUcard, tu dois toujours pouvoir montrer ta carte d’identité pour prouver que tu es bien propriétaire de la STUcard.
Non, tu ne dois pas payer avec le STUcard. Tu peux payer en espèces ou avec une autre carte. Le STUcard et (si désiré) la carte d'identité doit être présentée à la caisse.
On ne peut plus s’assurer que tu es bien propriétaire de ta STUcard et le magasin partenaire peut refuser par conséquent de t’accorder le rabais.
Pour toute question générale, tu peux nous contacter à l’email suivant : info@STUcard.ch.
Tu peux nous contacter à l’email suivant : info@STUcard.ch.
Essaie d'utiliser le bouton « hmm, je ne m'en souviens plus ». Si ça ne marche pas, adresse-toi à : info@STUcard.ch.
Tu peux, même après avoir fait une erreur, te connecter avec ton login STUcard.ch (e-mail/mot de passe). Si ça marche, vérifie sur STUcard.ch, en passant par ton navigateur, que c'est le bon numéro de portable qui est sauvegardé sous ton profil.
Tu peux essayer de rétablir ton mot de passe. Si tu as oublié aussi ton e-mail, il est possible, après la seconde tentative de connexion, d'entrer tes données dans l'app STUcard.ch . Nous te rechercherons alors dans la base de données, tandis que tu pourras essayer la nouvelle app grâce à un nouveau compte.
Vérifie tes réglages en haut à gauche (une encoche dans chaque catégorie). S'il ne manque aucune encoche, cela signifie que tous les deals s'affichent. Si ça ne marche toujours pas, efface l'app et recharge-la depuis Google Play Store ou iTunes AppStore. Support: info@STUcard.ch.