FAQ

La STUcard est disponible gratuitement auprès de la banque cantonale suivante pour les comptes jeunes et/ou étudiants.

Aargauische Kantonalbank
Universalkonto Jugend: jusqu'à 23 ans
Universalkonto Studierende: jusqu'à 30 ans

Appenzeller Kantonalbank
Privatkonto Jugend: 14 jusqu'à 20 ans
Privatkonto: 21 jusqu'à 25 ans
Privatkonto Bildung plus: jusqu'à 30 ans

Basler Kantonalbank
Jugendkonto: 12 jusqu'à 20 ans
Bildung plus-Konto: 18 jusqu'à 30 ans

Basellandschaftliche Kantonalbank
Privatkonto Jugend: 12 jusqu'à 20 ans
Privatkonto: jusqu'à 25 ans
Privatkonto Studierende: jusqu'à 30 ans

Berner Kantonalbank
Compte jeunesse: 14 jusqu'à 20 ans
Compte privé Basic et Plus: 21 jusqu'à 25 ans
Compte de formation: jusqu'à 30 ans

Glarner Kantonalbank
Servicekonto Jugend: 14 jusqu'à 20 ans
Servicekonto Privat 25: 20 jusqu'à 25 ans

Graubündner Kantonalbank
Jugendkonto 25: 14 jusqu'à 25 ans
Bildung plus-Konto: jusqu'à 30 ans

Luzerner Kantonalbank
Privatkonto blu: 12 jusqu'à 26 ans
dans l'enseignement jusqu'à 30 ans

Nidwaldner Kantonalbank
Jugend Zahlen Basis & Premium: 13 jusqu'à 24 ans
Student Zahlen Basis & Premium: 25 jusqu'à 29 ans

Obwaldner Kantonalbank
Privatkonto Jugend: 12 jusqu'à 26 ans
Privatkonto Bildung: 18 jusqu'à 30 ans

Schaffhauser Kantonalbank
Jugend PLUs-Privatkonto: 14 jusqu'à 20 ans
Bildung PLUS-Privatkonto: 18 jusqu'à 30 ans

Schwyzer Kantonalbank
Privatkonto live: 12 jusqu'à 18 ans
Privatkonto lifestyle: 18 jusqu'à 25 ans
Bildung Plus: 18 jusqu'à 30 ans

St.Galler Kantonalbank
Jugendkonto: 12 jusqu'à 20 ans
Konto 25: jusqu'à 25 ans
Ausbildungskonto: jusqu'à 30 ans

Urner Kantonalbank
Paket Jugend: 14 jusqu'à 24 ans
Paket Bildung plus: 18 jusqu'à 28 ans

Zuger Kantonalbank
Konto-Set Jugend: 13 jusqu'à 17 ans
Konto-Set Start: 18 jusqu'à 26 ans

Zürcher Kantonalbank
ZKB young: 14 jusqu'à 22 ans
ZKB student: 18 jusqu'à 28 ans

Si vous souhaitez utiliser la STUcard sans compte bancaire, vous pouvez l'acheter chez nous au prix de CHF 58 par an.
Vous trouverez de plus amples informations sous les questions suivantes.
Tu n’as le droit de recourir aux offres sur STUcard.ch que si tu remplis l’une des conditions suivantes:
  • Tu es enregistré/e comme étudiant/e dans un établissement suisse d’enseignement supérieur (université, haute école spécialisée, académie ou équivalent)
  • Tu es apprenti/e, dans le cadre d’un contrat d‘apprentissage et/ou tu étudies dans une école de maturité professionnelle.
  • Tu étudies dans un gymnase (p. ex. école de degré diplômé, école de commerce etc.)
  • Tu es étudiant/e dans une autre école au moins pendant 6 mois (au moins 16h par semaine), par exemple tu fréquentes des cours du soir, une école de langue à l’étranger, AKAD, école de maturité pour adulte, NSHS, KME, HFT etc.
  • Tu es élève à l’école secondaire, au collège ou au cycle d’orientation, à l’école de maturité, au lycée et tu possèdes une carte d’étudiant.
Avant que tu commandes ta STUcard, tu dois t’enregistrer une première fois sur STUcard.ch. On te demandera alors de donner des données personnelles te concernant ainsi que des informations sur tes études. L’abus ainsi que les fausses données concernant la formation sont dénoncés par STUcard.ch et seront punis par une peine conventionnelle à hauteur de CHF 1'000.
À partir du moment où tu as payé ta STUcard, elle arrivera dans les 5 prochains jours dans ta boîte aux lettres.
Le coût d’expédition est inclus dans le prix de la STUcard.
Chez nous tu as le choix entre un paiement d’avance ou par carte de crédit. Quand tu envoies ta commande, quatre possibilités de paiement pour ta facture te sont proposées.

1. Paiement direct par e-Banking (bulletin de versement orange)
2. Paiement par tiers par la Banque Cantonale de Lucerne (bulletin de versement rouge)
3. Paiement à la Poste
4. Paiement direct par carte de crédit (commission de 2.5%)

Les bulletins de versement sont constamment enregistrés dans ton compte. Connecte-toi simplement sur STUcard.ch et fais afficher ta/tes commande(s).
Falls du eine Maestro-STUcard deiner Kantonalbank besitzt, wende dich umgehend an deine Kantonalbank. Sie bespricht mit dir das weitere Vorgehen. Hast du hingegen eine neutrale STUcard ohne Maestro-Funktion, melde dich unter info@stucard.ch. In diesem Fall erhältst du gegen einen Unkostenbeitrag von CHF 30.00 (inkl. MWST) eine Ersatzkarte.
STUcard coopère avec divers magasins partenaires à travers toute la Suisse allemand. Par les contrats établis entre STUcard et les magasins partenaires, nous assurons les rabais pendant un an (toujours jusqu’à la fin de l’année). Si une boutique partenaire se retire de ce contrat sans raison, des pénalités doivent être payées. Bien sûr, nous ne pouvons plus garantir de rabais si une boutique partenaire fait faillite.
Nous ne pouvons malheureusement plus reprendre ta STUcard. Normalement, une boutique partenaire ne se retirera cependant pas du contrat. En effet, l’offre STUcard lui amènera plus de clients et lui sera ainsi plus profitable.
Comme il n’y a pas de photo sur la nouvelle STUcard, tu dois toujours pouvoir montrer ta carte d’identité pour prouver que tu es bien propriétaire de la STUcard.
Non, tu ne dois pas payer avec le STUcard. Tu peux payer en espèces ou avec une autre carte. Le STUcard et (si désiré) la carte d'identité doit être présentée à la caisse.
On ne peut plus s’assurer que tu es bien propriétaire de ta STUcard et le magasin partenaire peut refuser par conséquent de t’accorder le rabais.
Pour toute question générale, tu peux nous contacter à l’email suivant : info@STUcard.ch.
Tu peux nous contacter à l’email suivant : info@STUcard.ch.
Essaie d'utiliser le bouton « hmm, je ne m'en souviens plus ». Si ça ne marche pas, adresse-toi à : info@STUcard.ch.
Tu peux, même après avoir fait une erreur, te connecter avec ton login STUcard.ch (e-mail/mot de passe). Si ça marche, vérifie sur STUcard.ch, en passant par ton navigateur, que c'est le bon numéro de portable qui est sauvegardé sous ton profil.
Tu peux essayer de rétablir ton mot de passe. Si tu as oublié aussi ton e-mail, il est possible, après la seconde tentative de connexion, d'entrer tes données dans l'app STUcard.ch . Nous te rechercherons alors dans la base de données, tandis que tu pourras essayer la nouvelle app grâce à un nouveau compte.
Vérifie tes réglages en haut à gauche (une encoche dans chaque catégorie). S'il ne manque aucune encoche, cela signifie que tous les deals s'affichent. Si ça ne marche toujours pas, efface l'app et recharge-la depuis Google Play Store ou iTunes AppStore. Support: info@STUcard.ch.